Utilisez les infolettres pour informer vos clients à moindre coût tous en promouvant vos produits et services.
- BY Jean-Guy
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L’envoie de courriel par infolettre a de nombreuses utilisations. Vous pouvez informer vos clients de leur prochain rendez-vous à l’aide d’un service d’envoi automatisé. Il est également possible de simplement envoyer de l’information sur l’un de vos produits, événements, concours ou autres stratégies de marketing utilisé. De plus, cet outil de communication est multi-plateforme. Cela vous permet donc d’informer vos clients peu importe s’ils utilisent un cellulaire, un ordinateur ou encore une tablette.
Comment rédiger une infolettre
L’objectif numéro un d’un infolettre est souvent de faire la promotion de vos produits et services ou même un événement. Donc, le courriel en question devra être bien pensé pour attirer l’œil de vos clients et par le fait même, augmenter le taux de conversion en ventes.
Pour engendrer un maximum de conversions avec votre courriel, vous devez d’abord viser votre clientèle cible!
Quel âge ont-ils?
Que font-ils?
Homme ou femme?
Quels appareils utilisent t-ils?
Ce sont tous des questions que vous devez vous poser avant l’élaboration de votre newletter.
Ces informations vous serons utiles lors de l’écriture de votre courriel pour tenter de cibler davantage vos clients pour qu’ils se sentent interpellés.
La rédaction est un élément à ne pas négliger. Si vous n’avez pas suffisamment de contenu, le courriel semblera vide, ainsi l’importance des effets visuels qui devraient également être ajoutés. Par contre, si vous écrivez trop de contenu, vous pouvez perdre vos lecteurs et par le fait même, rater une vente. Il est donc très important de faire attention à votre contenu.
Le design du courriel est très important. L’image reflétée dans l’infolettre doit se rapprocher de votre image de marque de votre entreprise. Si vous avez les moyens, faites affaire avec une firme spécialisée dans la conception de “newsletters” pour vous aider dans votre promotion.
Généralement, l’agence qui s’occupe de faire la promotion de votre infolettre commence par cueillir un maximum d’informations sur le courriel à rédiger et la clientèle cible. Par la suite, ils s’occupent de monter une maquette du visuel.
Une fois la maquette approuvé, vous avez deux options!
newsletter à partir d'un image
Une infolettre avec comme base un image pour afficher l’informations, à l’avantage d’être beaucoup moins coûteuse que si nous devons monter le visuel en code HTML. Par contre, si vous avez plusieurs liens différents dans le même courriel, cela devient impossible de le faire avec une simple image. Il vous faudra donc un courriel en HTML.
newsletter en html
Le courriel en HTML peut s’adapter plus facilement dans tous les formats d’appareils. L’avantage contraire à une image est que le contenu est monté par bloques et est indépendant les uns des autres, ce qui vous permet d’ajouter des boutons et différents liens un peu partout.
Cette technique permet davantage de cibler votre clientèle si vous avez plusieurs choix de produits.
L’infolettre doit être envoyé un jour de semaine et plus précisément le matin. Les gens en général sont plus réceptifs à lire leur courriel en avant-midi.
Cependant, selon votre clientèle, il est possible que cela soit le contraire. Certains outils peuvent nous aider à obtenir ce type de renseignement pour viser juste lors de l’envoi de votre prochaine campagne de marketing par courriel.
Comment envoyer une infolettre?
Plusieurs outils sont disponibles pour gérer l’envoi de vos promotions par courriel, tel que Mailchimp, Cyberimpact, sendpuls etc…
Automatiser l'envoie de vos courriels
Sauvez temps et argent! Qui dit automatisation dit économie de main-d’oeuvre et fiabilité. Il est même possible de faire le suivi des envois de courriels pour tracer le pourcentage de gens ayant ouvert le courriel.
Élaborer une campagne de marketing par courriel
Si vous avez besoin d’aide lors de votre prochaine campagne d’infolettre, écrivez-nous et il nous fera un plaisir de vous aider avec l’élaboration de celle-ci.