Jean-Guy

Nous sommes fiers de supporter CTA — Parce que tout le monde a droit au travail!

Site Web Experts est fier de vous annoncer son nouveau partenariat avec La chaîne de travail adapté (CTA). Une toute dernière conception Web pour une organisation régionale du Saguenay-Lac-Saint-Jean. L’entreprise a procédé à un virage numérique avec la nouvelle boutique en ligne l’Atelier de bois. La mission de CTA “Parce que tout le monde a droit au travail!”. Le droit au travail pour les personnes qui vivent avec des limitations dans la région est fondamental!

Leur boutique en ligne ne se résume pas qu’à un simple site Web avec l’utilisation de vidéos 4k. La livraison des produits est entièrement personnalisée. Deux types de livraison seront privilégiées: d’un premier côté, les piquets de motoneige et de VTT routier en très grande quantité et de l’autre côté, pour les autres produits de l’ébénisterie ce sera avec Poste Canada.

 

Il est important de mentionner l’achat de produits locaux. Acheter une luge ou un traîneau pour vos enfants en région est beaucoup plus respectueux pour l’environnement par sa proximité local.

La mission de CTA

La Chaine de travail adapté joue un rôle social unique dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean en combinant l’expertise de tous les employés. L’objectif principale est d’intégrer de façon permanente sur le marché du travail des personnes vivant avec des limitations. La réussite de cette intégration se réalise dans la mesure où nous atteignons l’équilibre entre la nécessité de réaliser des activités de production rentables et celle de favoriser l’accomplissement personnel et professionnel des travailleurs avec et sans limitations.

Le partenariat

Devant la générosité et l’enthousiasme de CTA à aider les gens, SWE pris comme mission d’aider elle aussi les gens de la communauté en faisant un partenariat pour les aider annuellement à rehausser leurs image de marque ainsi que l’élaboration de différentes stratégie de marketing.

“Il me fait plaisir d’aider la Chaîne de travail adapté (CTA) dans leur mission, en tant que conseiller en marketing/communication. Mon expertise permet à l’entreprise de mieux se positionner dans le marché et par le fait même, à redonner à la communauté de Jonquière, Alma, Chicoutimi et les environs…” — Francis Girard

branding l'image de marque d'une entreprise

Nouvelle image de marque

Une nouvelle image de marque avait été conçue en 2013. La nouvelle identité visuelle refléter devant la communauté du Saguenay-Lac-Saint-Jean et plus précisément leurs clients et employés ont dû être pensé lors de la conception visuel du site.

L'expérience utilisateur d'une boutique en ligne

Il est important de se rapprocher des utilisateurs, les différentes interactions d’expérience utilisateur “UX” présentent sur la boutique en ligne permettre d’améliorer le nombre de commandes enregistrées. Nous avons également pensé à faciliter l’expérience des clients du e-commerce. Par exemple, nous avons utilisé un appel au serveur sans recharger la page lorsqu’un acheteur désire ajouter un produit, modifié la quantité de ceux-ci et même supprimé les produits directement dans le panier. Cette pratique permet d’empêcher les utilisateurs d’effectuer plusieurs cliques et par le fait même, les éloigner de la vente du produit.

La conception de contenu médias

Vidéos

SWE s’est engagé dans son rôle de partenaire à faire la conception de vidéos 4k pour mettre en vedette les différents produits et services offerts par CTA.

Maquettes

Nous avons débuté le projet par une prise de connaissance des besoins du client. par la suite, nous avons monté plusieurs versions différentes sous forme de maquette pour approuver l’affiche du site web.

Imprimés

Dès imprimés (affiches publicitaires & autres) sont présentement en élaboration pour promouvoir la boutique en ligne et d’autres aspects de l’entreprise.

Le recrutement

La mission première de CTA est de rendre accessible le travail pour des gens du Saguenay-Lac-Saint-Jean ayant des limitations physiques ou intellectuelles. Ils les épaulent dans leur travail et s’assurent qu’ils sont heureux dans leur emploi. Ceci est une priorité en tant qu’organisation à but non-lucratif. Pour toute ces raisons, nous sommes présentement sur l’élaboration d’une stratégie pour promouvoir le recrutement de nouveaux employés.