Il est important d'établir des stratégies de marketing pour augmenter vos ventes n'attendez pas que la compétition le fassent avant vous!
- BY Jean-Guy
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Cibler votre clientèle
Un consultant en marketing commence par faire une analyse détaillée de votre clientèle. Quel âges ont-ils? Est-ce majoritairement des hommes ou des femmes? Pourquoi devraient-ils acheter vos services/produits? Quels sont leurs habitudes de vies? Par la suite, il sera beaucoup plus facile et profitable pour l’entreprise de commencer l’élaboration d’une stratégie de marketing.
Il est également très important de connaitre le pourcentage de gens qui utilisent un appareil mobile ou ordinateur. Les effets reliés à la souris comme “en survole” sont généralement visibles que sur un ordinateur. Ces effets seront donc non- visible sur les appareils mobiles. Cela peut donc causer problème si l’objectif était d’attirer l’œil du client pour passer à la vente d’un produit, promotion d’événement, vente de services ou autre.
Automatisation marketing
Quand on parle d’automatisation, on parle également de réduire les coups reliés à certaines gestions de votre entreprise. De nos jours l’intelligence artificielle nous permet de mettre en place des envois de courriels automatisés pour rappeler à vos clients qu’ils n’ont pas encore terminé leur commande sur votre boutique en ligne. Des services automatisés pour répondre aux clients ou encore faire la promotion de produits sont également possible, mais il ne faut pas oublier l’humain derrière le client qui devra utiliser ces services pour ne pas empêcher une vente.
L'élaboration de votre image de marque
L’image de marque aide votre entreprise à se distinguer de ses compétiteurs. l’image de votre entreprise comporte l’identité de celle-ci, la notoriété de la marque, son logo, l’impression de votre marque dans la tête des gens, ainsi que les différentes stratégies possibles pour faire la promotion de votre marque.
- Nom : le mot ou les mots utilisés pour identifier la compagnie, produit, ou service.
- Logo : l’image qui permet d’identifier la marque visuellement.
- Slogan : qui donne l’authenticité et la reconnaissance de la marque.
- Graphiques : une partie qui distingue la marque des autres.
- Forme : une forme distinctive tel que les bouteilles de Coca-Cola par exemple.
- Couleurs : une reconnaissance instantanée de la marque qui est parfois une marque de commerce.
- Sons : un ton unique ou une série de notes qui permettent de reconnaître la marque.
Promouvoir vos produits/services
L’objectif premier en marketing restera toujours la promotion de vos services/produits et événements. Cependant, l’organisation d’une promotion peut demander beaucoup de temps à investir pour assurer son succès. Un conseiller en marketing saura comment rentabiliser le taux coût par profits engendrer par vos publicités.
Différentes stratégies sont disponibles pour faire la promotion de vos produits ou services tels que le retargeting, l’envoi d’info-lettres ou encore la conception d’un concours. En bref, il existe beaucoup d’autres stratégies dans le domaine du marketing pour vous aider à atteindre vos objectifs d’entreprise.
Analyser vos mots-clés (Optimiser votre référencement)
Avec une bonne analyse de vos mots clés sur votre site web, votre marketing web sera beaucoup plus optimisé. Vous allez engendrer beaucoup plus de visites. Ceci augmentera par conséquent le ratio client par visiteur pour améliorer vos profits et votre rentabilité sur l’investissement de vos publicités ciblés.
Le référencement naturel de votre site web vous permet d’avoir des visiteurs constamment sans à avoir a payer pour de la publicité. Cette stratégie permet d’économiser de l’argent que vous investir dans l’élaboration de d’autres stratégies de marketing.
Optimiser votre boutique en ligne
Il existe une multitude de stratégies pour augmenter vos ventes et la conversion clients/visiteurs sur votre boutique. Avec une analyse détaillée de votre boutique en ligne, il sera possible d’élaborer la meilleure solution pour celle-ci. Une analyse de vos produits est également très positif pour votre boutique.
Faire la gestion de vos publicités
La gestion de vos publicités peut prendre beaucoup de temps entre la réalisation des visuels, l’élaboration du contenu et l’analyse de votre clientèle cible. L’affichage de votre entreprise dans le journal/télévision est devenue désuet de nos jours. Vous pouvez cibler d’avantages vos acheteurs avec les réseaux-sociaux et les différents outils disponibles sur le web.
Gestion de vos réseaux sociaux
De nos jours, la communication est de plus en plus présente sur les réseaux sociaux et c’est pourquoi il est important d’alimenter ceux-ci régulièrement et de répondre a toutes les questions/demandes de vos clients. Un consultant en marketing peut s’occuper de faire la création de nouveau contenu, faire la promotion de produits, élaborer des stratégies de marketing ainsi que de promouvoir vos événements.
La protection de votre marque
Pour protéger votre marque, vous devrez rester constamment à l’affût de toutes les informations qui se propagent au sujet de votre identité. Certains individus peuvent faire mal paraître votre entreprise et porter des rumeurs envers celle-ci. Il est donc très important de surveiller ce qui se passe sur Internet et d’agir rapidement pour protéger votre image de marque.