Jean-Guy

Le virage numérique peut vous sauver temps et argents si vous penser à automatiser la gestion de celle-ci!

Pourquoi numériser mon entreprise?

Concurrence

Tôt ou tard, vos concurrents feront le virage numérique de leur entreprise si ce n’est pas déjà fait. Le plus tôt vous entrepenez cette démarche, le plus vite vos services seront moins coûteux à faire la gestion. Ainsi, vous pourrez vous concentrer sur un meilleur produit ou service. Ce qui vous donnera également de l’avance sur la compétition.

Les économies

Quand l’on parle de numérisation de votre entreprise on peut également parler d’automatisation de tâches. Certaines tâches sont allégé, d’autres sont complètement retirées de vos tâches quotidiennes. Grâce à la numérisation, la gestion de votre entreprise devient moins coûteuse.

Subvention

Dépendamment de votre région, un programme peut exister pour subventionner en partie la numérisation de votre entreprise. Contactez-nous pour vérifier si vous êtes éligible.

Élargir votre clientèle

Le virage numérique est une bonne opportunité d’affaires pour élargir votre clientèle de base et par le fait même augmenter vos ventes. Avec une bonne analyse de votre entreprise, nous somme en mesure de focuser sur les points importants et même vous suggérez de nouvelles opportunités d’affaires.

Comment faire pour numériser mon entreprise?

Vendre avec une boutique en ligne

La création d’une boutique en ligne pour votre commerce est la parfaite exemple de comment vous pouvez faire le virage numérique de votre entreprise. La présence de vos produits sur le web élargit considérablement votre basin de clients potentiels et par le fait même vos ventes. Plusieurs stratégies sont disponibles pour assurer une rentabilité de votre boutique. Vous devriez également faire une analyse pour savoir si la compétition est féroce dans votre domaine d’affaires.

Quelques stratégies possibles

l’objectif est d’avoir un maximum de statistiques sur vos clients, mieux vous cibler votre clientèle plus les coûts associés à vos publicités seront rentable. Savoir quel type d’appareils utilise t’ils… quel jours et heures sont t’ils le plus actif, etc…

Il est possible d’afficher vos produits sur les réseaux-sociaux comme Facebook et Instagram avec un onglet “Boutique” sur votre page. Les produits sont cliquables et redirige l’utilisateur vers le produit en question. Il ne reste qu’a passer la commande et le tour est joué!

Le référencement de votre site web est un élément très important à prendre en compte et vous devez faire une analyse détaillée de vos produits et services avant de commencer à numériser votre entreprise vers un e-commerce.

“L’audit” permet d’accumuler des statistiques non-négligeable qui seront utilisé lors de la conception de votre site web. L’analyse comprend généralement une investigation sur vos compétiteurs, ce qui vous aidera à les surpasser.

L’envoi de courriel par infolettre est l’option la moins dispendieuse pour faire la promotion de vos produits et services sur Internet.

Vous pouvez automatisé un rappel au clients qui n’ont pas terminé leur commande sur votre boutique en ligne. Ceci permet de faire un rappel au client pour récupérer un pourcentage des ventes perdues.

Vous avez la possibilité de faire des publicités ciblées sur les réseaux-sociaux et les différents moteurs de recherches pour faire la promotions de vos produits et services avec le virage numérique.

Conception d'un site web optimisé

Votre site web restera toujours votre vitrine sur le web, mais vous pouvez toujours l’optimiser pour augmenter vos vente et promouvoir vos services et produits. Il est également possible de réserver vos services en ligne et d’automatiser également une partie de la gestion de votre entreprise.

Envoie de courriel/sms automatique

Fini les vieux jours on l’on devait appeler chaque client de la journée pour leur rappeler leurs rendez-vous. Il est maintenant possible de leur envoyer de l’information de façon automatisé.

Automatisation de tâches

La robotique évolue très rapidement, la conception de système complexe est devenu à porté de mains pour cueillir des informations ou effectuer des tâches automatiquement.

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Vous avez besoin d’un expert pour faire la conception de votre prochain modèle d’affaires, numériser votre entreprise, concevoir votre boutique en ligne et même promouvoir vos produits par différentes stratégies de marketing?

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